Art plastique et musique au coeur du dimanche

Publié le par Vita'Rue

Art plastique et musique au coeur du dimanche

Ce dimanche 22 juin, un atelier artistique sera animé par Catherine Koenig de l’association L’art à l’œuvre. Il s’agira de découvrir un tableau à l’aide d’un grand puzzle (ses couleurs, ses formes, les techniques utilisées, son histoire).

Pour les curieux et ceux qui ont la main verte, la cour des Sens mènera un atelier de construction d’un « Jardin en trou de serrure » : c’est une technique potagère utilisée dans les régions très sèches (en Afrique du Sud par exemple). Cette technique permet une importante production de légumes différents sur des petites surfaces et permet un arrosage contrôlé. Les enfants pourront aussi réaliser des semis de radis ou de salades qu’ils pourront emporter chez eux.

L’association La Navette animera l’atelier culinaire et fera déguster ses préparations avant de rejoindre la place des Songes où les enfants de la maternelle Louis-Pergaud (située aux Coteaux) présenteront, avec Serge Bertelli, des saynètes musicales enfantines : une belle occasion de montrer le travail réalisé tout au long de l’année et de clore le projet Musique et rencontres de l’école.

Ceux qui souhaitent prolonger ces moments pourront partager un pique-nique tiré du sac sur l’herbe et sur les transats.

Y ALLER Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 27 juillet : de 10 h 30 à 12 h 30 activités encadrées. Spectacle vers 12 h 30. Dégustation et pique-nique de 13 h à 15 h.

Commenter cet article