Dimanche 13 : Pour se lever du bon pied !

Publié le par Vita'Rue

Sur les avenues et dans les quartiers du Festival Vita’Rue, les bénévoles et les associations proposent des activités pour tous, tous les dimanches matins jusqu’au 27 juillet, sur les Berges de l’Ill à Mulhouse. Activités pour toutes et tous, petits et grands, de toute condition physique et mentale, promouvoir le vivre-ensemble à Mulhouse est au cœur de l’action du projet Vita'Rue 2.0.

Avenue Vitaminée, course et étirements (rendez vous 10h30 à l’accueil), aquagym au MON (Mulhouse Olympique Natation, rendez vous 11h30 à l’accueil), badmington, parkour, ninjutsu et jiu-jitsu brésilien.

Au Quartier des Mômes, les enfants de 0 à 5 ans pourront exercer leur habileté motrice sur un tapis de jeux géant spécialement aménagé pour eux.

Le Boulevard des Méridiens proposera des ateliers de massages, taï chi, sophrologie, nunchaku artistique, Qi Qong (gymnastique chinoise) et Do In (technique d’auto massage issu de la médecine traditionnelle chinoise).

Arts plastiques, jonglerie et jeux sur l’Allée des Arts.

L’atelier culinaire sera animé par Bruno et sa moitié, deux amateurs de bonne cuisine, qui ont l'envie de partager leur passion dans cet atelier ouvert à toutes les petites mains.

Les préparations culinaires pourront ensuite être dégustées par tous, avant de rejoindre la Place des Songes où la chorale de l’association La Navette (Groupe d'entre aide mutuel accueillant des personnes handicapées psychiquement) présentera son répertoire de chants.

Celles et ceux qui souhaitent prolonger ces moments pourront partager un pique-nique tiré du sac sur l’herbe et sur les transats aux couleurs de la bonne humeur toujours présente.

Dimanche 13 : Pour se lever du bon pied !

Commenter cet article