Festival Vita’Rue : secouez vos dimanches !

Publié le par Vita'Rue

Dimanche 6 juillet

Des dimanches matins pas comme les autres au Festival Vita’Rue, où les bénévoles et les associations partenaires vous donnent rendez-vous pour bien commencer la journée. Des ateliers d’initiation et de découvertes d’activités physiques, de bien être, culturelles, ludiques et culinaires. Des activités pour tous les goûts et tous les âges, et une pratique très ouverte : on entre et on sort des ateliers comme on le souhaite.

 

Ce dimanche Le Cours des Sens invitera le public à fabriquer des bougies et semis dans des boites à oeuf.

Sur L’Avenue Vitaminée, course et étirements (rendez vous 10h30 à l’accueil), acquagym au MON (rendez vous 11h30à l’accueil - prévoir maillot de bain et serviette), badmington, ninjutsu et jiu-jitsu brésilien (art martial brésilien dérivé de techniques de judo et de ju-jitsu).

L’Allée des Arts propose un atelier d’origami (pliage de papier pour lui donner la forme d’animaux, de poupées, etc), de jonglerie, de dessins mangas, de fabrication de bagues en tissu, d’arts plastiques et l’association l’Art à l’oeuvre sera présente pour faire découvrir un tableau d’artiste à l’aide d’un grand jeu-puzzle.

Détente et relaxation au Boulevard des Méridiens avec les ateliers de massages, taï chi, sophrologie et nunchaku artistique.

Pour les Petits (de 0 à 5 ans), découverte motrice et sensorielle au Quartier des Mômes sur l’immense tapis spécialement aménagé pour eux.

Au passage des Gourmets, l’atelier culinaire animé par La Ruche Qui Dit Oui, confectionnera des petits plats à déguster avant de se retrouver Place des Songes où Alain Heim, pianiste éclectique, donnera un récital.

Celles et ceux qui souhaitent prolonger ces moments pourront partager un pique nique tiré du sac sur l’herbe et sur les transats.

 

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 27 juillet : de 10h30 à 12h30 activités encadrées. Dégustation, concert et pique-nique de 12h30 à 15h.

 

Festival Vita’Rue : secouez vos dimanches !
Festival Vita’Rue : secouez vos dimanches !

Commenter cet article