Troc Food au Festival Vita'Rue

Publié le par Vita'Rue

Troc Food au Festival Vita'Rue

Dimanche 20, venez troquer des recettes de famille concoctées avec amour grâce à la 3ème édition du Troc Food organisé par l'association Slowfood Schnackala. Toutes les infos pratiques sont disponibles dans le mode d'emploi ci-après ou sur le lien suivant :

http://schnackala68.free.fr/

Vita’Rue : un festival d’activités pour l’avant dernier dimanche !

Ce dimanche 20 juillet, l’association Slowfood Schnackala, organise le 3ème Troc Food dans le cadre du Festival Vita’Rue. Chacun peut apporter une préparation culinaire à échanger contre une autre (confiture, biscuit, légumes ou fruits en conserve, sirops etc). Le tout doit être « fait maison » et l’on prend autant que l’on donne.

En parallèle de ce Troc Food, les visiteurs pourront se détendre aux ateliers de Taï Chi, sophrologie, relaxation, reiki, éprouver du peps aux ateliers d’aquagym (à la piscine du MON rendez vous 11h30 à l’accueil du Festival), de courir ensemble avec « Sekouevobaskets » (course et étirements, rendez vous à 10h30 à l’accueil), de faire une partie de badmington, de s'initier au jiu-jitsu brésilien, de découvrir le nunchaku artistique, et de sautiller en musique grâce à un atelier zumba.

L'Allée des Arts permettra de créer, jongler, jouer, avec des bagues en tissu, bracelets, maquillages, des jeux coopératifs, des échecs, ... et même de s'initier au théâtre avec les animateurs de la Cie Letoile noires.

Les petits (0 à 5 ans), pourront faire le plein d’expériences motrices sur le grand tapis spécialement aménagé pour eux. Et le Centre Social et Familial l’AFSCO (situé aux Coteaux) proposera une animation aux enfants et à leurs parents.

A l’issue des ateliers, La Compagnie Letoile noires, actuellement en résidence au centre social Porte du Miroir, proposera un spectacle de jeux de théâtre ludiques et dynamiques qui seront prétextes à la rencontre des autres, de soi...

Celles et ceux qui souhaitent prolonger ces moments pourront partager un pique nique tiré du sac sur l’herbe et sur les transats.

Troc Food au Festival Vita'Rue

Commenter cet article