Vita'Rue, ça colle !

Publié le par Vita'Rue

Vendredi 10 octobre (14h30 à 17h30), reprise des ateliers de collage positifs ou "vision board" animés par Anne Moldo, bénévole très positive !

Mais au fait, c'est quoi le collage positif ou "vision board" ?

Il s'agit de réaliser un collage avec une intention positive. On utilise des images et des mots (photos personnelles, revues, publicités,...) pour mettre en scène quelque chose qui fait du bien, qui inspire la personne pour aujourd’hui ou pour demain, on peut ainsi coller ses souhaits pour un futur qui nous tient à coeur.

Un atelier de collage positif, pour quoi faire ?

Dans l'atelier de collage positif, on prend le temps se poser (on peut rester 3 heures). On y vient pour se détendre, pratiquer une activité créative, se ressourcer, cultiver l'optimisme et rencontrer toute sorte de gens. C'est l'occasion de conversations légères ou d’échanges profonds entre habitués ou participants de passage. Petits et grands sont bienvenus.

Comment ça se passe ?

Selon les séances, le thème est libre ou une consigne est proposée. Avec son intention en tête, chacun commence par sélectionner dans les revues ce dont on a besoin, puis assemble, compose, découpe et colle. On peut ensuite customiser à loisir...

L’ambiance varie selon les jours : on discute, on rit, on s'entraide, on s'accorde une pause café, parfois l'ambiance est silencieuse et chacun se concentre sur sa feuille. On emmène sa production ou on l'a laisse. Un sentiment de liberté reigne au coeur du processus de création.

Vita'Rue, ça colle !
Vita'Rue, ça colle !

Commenter cet article