Libre Expression

Publié le par Vita'Rue

Libre Expression

Nouvelle année - Nouveau projet !

A l'aube d'une nouvelle année et de la rencontre avec la municipalité pour l'évaluation de la convention, nous souhaitons renforcer l'identité de la Maison des Berges. Elle va bientôt se transformer. Si vous avez des talents de décorateur, peintre, bricoleur, architecte…… ou tout simplement envie de partager votre temps, venez assister à notre premier apéro-rencontre, le vendredi 30 janvier à 18h à la Maison des Berges. A cette occasion, nous définirons ensemble plus en détail le projet "Déco".

La Maison des Berges est un équipement municipal mis à disposition de l'association Élan Sportif depuis juillet 2012. Elle abrite les activités d'un projet baptisé Vita'Rue 2.0 dont la finalité est de participer à l'amélioration du vivre-ensemble à Mulhouse. En l'espace de deux ans, nous avons fédéré une quarantaine d'acteurs associatifs, individuels, institutionnels autour de notre projet. Au total, ce sont près d'une vingtaine d'ouvertures de la maison des berges et plus de 300 visiteurs, passants et participants par mois qui se relaient pour vivre et faire vivre le lieu. L'ensemble  de ces partenaires développe des animations qui donnent du pouvoir d'agir à des citoyens désireux d'expérimenter et d'innover socialement : ainsi des ateliers de collage positif ("vision board" en anglais) côtoient des séances d'initiation musicale, des ateliers d'écriture et de lecture jouxtent d'autres culinaires, de l'initiation au crochet tisse des liens aux côtés de sportifs qui trottent le dimanche matin. Ici tout est possible et pas la peine d'être expert pour partager un savoir-faire, une envie, un plaisir. Jeunes, moins jeunes, personnes âgées se mélangent tout naturellement car le dénominateur commun est le bien-être ressenti en ce lieu apaisant.

Cet édito de rentrée est aussi le moment de présenter nos voeux de solidarité, d'engagement au sein de la vie de la cité et de bien-être partagé.

Au plaisir de vous accueillir,
David pour le collectif Vita'Rue, Elan sportif
 

Commenter cet article

bijoux 23/01/2015 13:26

bonne réussite pour l'année 2015.