Agroécologie à Vita'Rue

Publié le par Vita'Rue

Agroécologie à Vita'Rue

Les Dimanches Vita’Rue : doux et vitaminés.

Tous les dimanches jusqu’au 26 juillet, retrouvez les bénévoles et les associations partenaires le long des Berges de l’Ill à Mulhouse pour commencer la journée dans la convivialité et le bien être. Pour cela, ce dimanche, une ribambelle d’activités sont proposées, pour tous, pour tous les âges, toutes les envies, et le tout sans aucune circulation d’argent : les bénévoles sont simplement passionnés par l’idée de partager leur savoir faire.
Ce dimanche, les curieux et ceux qui ont la main verte vont apprécier la réalisation de la première butte en permaculture (il y en aura d’autres) : c’est une technique agricole qui crée une production agricole durable et très économe en eau. Il s’agit de creuser la terre, de mettre du bois, du carton au fond du trou, recouvrir de terre sur une certaine hauteur hors sol (cela permet de ne pas avoir à trop se baisser) puis semer. Cet atelier permettra d’en savoir beaucoup plus sur ce type d’agriculture, les animateurs répondront à toutes les questions. Cet atelier commencera samedi 30 mai de 14h à 18h et se prolongera dimanche.

Un peu plus loin les visiteurs trouveront :
- De la douceur Boulevard des Méridiens : Taï Chi, Qi Qong (gymnastique chinoise), massages, sophrologie, Do In (technique d’auto massage issue de la tradition chinoise), de la gymnastique douce (Bouger malin, Pilates).
- Du mouvement Avenue Vitaminée : boxe, badmington, slackline, zumba, quiddich (sport issu de la saga Harry Potter où l’on chevauche des balais volants et où on doit attraper une balle magique…), sekouévobaskets (course et étirements), acquagym à la piscine du MON (rendez vous 11h à l’accueil central de Vita’Rue).
La ludothèque de Pfastatt animera un atelier de jeux de société pour les plus de 8 ans : enfants, parents, grands parents, amis… Et ceux qui aiment jouer avec les mots pourront s’essayer à l’atelier d’écriture animé par Frédérique.
L’atelier culinaire proposera la confection d’une spécialité turque, des köftes, et la fera déguster à tous vers 12h45. Mise en bouche suivie, pour ceux qui le souhaitent, d’un pique nique tiré du sac, dans l’herbe ou sur les transats.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu ’au 26 juillet : de 10h à 12h30 activités encadrées. Dégustation et pique nique de 13h à15h. Infos programme : www.vitarue.com

Fada Mouzaoui, membre du collectif Vita'Rue

Commenter cet article