Dimanche 24 mai : tous aux berges !

Publié le par Vita'Rue

Dimanche 24 mai : tous aux berges !

Les Dimanches Vita’Rue 7ème édition : 10 Dimanches à partager

La 7ème édition des Dimanches Vita’Rue (anciennement Festival Vita’Rue ) aura lieu tous les dimanches du 24 mai au 26 juillet, sur les Berges de l’Ill à Mulhouse. Les bénévoles et les associations partenaires ont concocté un programme d’activités très riche pour le bien être de tous et toutes, et passer un temps convivial avec ses amis, sa famille, …
Ce dimanche, les enfants (de 0 à 5 ans) pourront s’amuser sur l’immense tapis de jeux en compagnie de leurs parents et découvrir des mondes sonores avec des instruments de musique de toute sorte.
Les plus grands pourront se détendre Boulevard des Méridiens en pratiquant de la sophrologie, du DoIn, de la gymnastique douce (Bouger malin), du Qi-Qong (gymnastique chinoise). Pour les sportifs, le MON (Mulhouse Olympique Natation) ouvre son bassin pour un atelier d’aquagym. Sekouezvosbaskets propose de courir ensemble, chacun à son rythme. Il y aura aussi de la zumba, de la boxe, du badmington, du ping-pong et du turn-ball. L’Allée des Arts proposera des ateliers maquillage pour les enfants, henné, collage positif, patchwork, … Sans compter d’autres « activités surprises » !
A l’issue des activités matinales, les participants de l’atelier culinaire offriront à tous une bouchée de leur préparation : ce dimanche dégustation d’une préparation afghane. Puis sur la Place des Songes, Francine Bibian, auteure, proposera une lecture de son roman « La chambre des merveilles », une histoire qui se passe à Mulhouse. La lecture sera suivie d’un échange avec le public.
Urban Energies présentera un projet qui consiste à créer du mobilier et des jeux d’extérieur qui produisent de l’énergie (une balançoire pour éclairer, le barbecue frigo et bien d’autres choses à découvrir). Ce projet se déroulera sur une période d’un an, sur le parcours liant le centre socio culturel de la porte du Miroir à la Maison des Berges de Vita’Rue.
Ceux qui souhaitent prolonger ces moments pourront partager un pique-nique tiré du sac sur l’herbe et sur les transats.
Un foisonnement d’activités où tout le monde et chacun devrait trouver son bonheur !
Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu »’au 26 juillet : de 10h à 12h30 activités encadrées. Lecture vers 12h30. Dégustation et pique nique de 13h à15h. Infos programme : www.vitarue.com

Fada Mouzaoui, membre du collectif Vita'Rue

Commenter cet article