Enchantez vos dimanches avec Vita'Rue

Publié le par Vita'Rue

Enchantez vos dimanches avec Vita'Rue

L’enchantement est au rendez vous des Dimanches Vita’Rue jusqu’au 26 juillet, sur les berges de l’Ill à Mulhouse. Espace de rencontres, de partages, Vita’Rue propose ce dimanche une kyrielle d’activités qui enchantera tous les publics, tous les âges, toutes les envies. Et si l’envie de participer à cette aventure démange quelques uns, ils sont attendus !
Ce dimanche à l’espace gym douce : atelier d’entretien du dos, de Do In et Chi Nei Tsang (techniques d’auto massages issus de la tradition chinoise), de Qi Qong.
A l’espace Vitaminée : en partenariat avec la journée mulhousienne « Sport pour tous », le public pourra s’initier à la boxe, faire des exercices dans l’eau dans le bassin du MON (Mulhouse Olympique Natation, rendez vous à 11h à l’accueil Vita’Rue), courir et s’étirer avec Sekouévosbaskets (rendez vous à 10h30 à l’accueil), pratiquer le badmington, sans oublier ce qui est mis à disposition librement : ping pong, turn ball, raquettes de badmington, cordes à sauter, freesbees.
L’Allée des Arts proposera de la magie « close up » (de proximité) : magie avec différents objets, autour d’une table. Egalement un atelier de patchwork, de maquillage, de bracelets avec des élastiques et de fabrication de pompons. Et aussi un atelier de découverte des hydrolats, qui sont des extraits de plante aromatiques ou non, obtenue par un entraînement à la vapeur : les eaux florales et les huiles essentielles font partie des hydrolats.
Le crochet sera particulièrement à l’honneur ce dimanche : pour décorer le pont chinois, tous ceux et celles habiles avec un fil de laine et un crochet, pourront participer à l’habillage du pont.
Le Quartier des Mômes dépliera un immense tapis plein de jeux de toutes sortes pour les petits de 0 à 5 ans accompagnés de leurs parents.
A l’issue des activités l’atelier culinaire, animé par la jeune association "Des couverts aux verres", proposera à tous la dégustation de leur préparation, suivie, sur la Place des Songes, de la prestation d’un duo mulhousien, La Gueniche, avec Charly à la guitare et Manue au chant : chansons festives, drôles, poétiques et parfois coquines.
Ceux qui souhaitent prolonger ces moments pourront partager un pique nique tiré du sac sur l’herbe et sur les transats.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 26 juillet : de 10h30 à 12h30 activités encadrées. Dégustation, concert et pique-nique de 12h30 à 15h. Infos programme : www.vitarue.com

Fada Mouzaoui, membre du collectif Vita'Rue

Commenter cet article