Vélos collectifs et magie à Vita’Rue

Publié le par Vita'Rue

Vélos collectifs et magie à Vita’Rue

C’est à des dimanches riches en découvertes, en rencontres, en activités que les bénévoles du Collectif Vita’Rue invitent tous les publics le long des berges de l’Ill à Mulhouse.
Ce dimanche 28 juin, de drôles de vélos circuleront sur les berges de l’Ill : biporteurs, triporteurs et autres vélos collectifs. Le CADR (Comité Action Deux Roues) proposera aux enfants de grimper dans les grandes caisses situées à l’avant ou à l’arrière de ces vélos et aux adultes de pédaler, pour découvrir et tester des moyens de transports alternatifs.
La magie sera au rendez vous sur l’Allée des Arts avec un atelier de magie « close up » : cela consiste à se produire très très près du public, autour d’une table, avec des petits accessoires (pièces, cartes, …).
Le Centre Socio Culturel Lavoisier Briand et la ludothèque de Pfastatt proposeront des jeux de société et d’autres jeux à découvrir. Il y aura aussi un atelier de bracelets en élastique, de maquillage, ainsi qu’un atelier d’écriture et de découverte de l’espéranto. Les enfants pourront, le temps d’un atelier, devenir des petits chimistes en testant et en observant les effets de toutes sortes de mélanges.
Pour les enfants également (de 0 à 5 ans), le Quartier des Mômes mettra à disposition l’immense tapis plein de matériel pour sauter, se déplacer en équilibre, rouler, ramper…sous l’œil attentif de leurs parents.
Et poursuite de l’habillage du pont avec des réalisations en crochet : apporter crochet et laine !
Beaucoup de douceur ce dimanche sur le Boulevard des Méridiens : Chi Nei Tsang et Do In (techniques d’auto massages chinoises), massages ayurvédiques (issus de la tradition indienne), Taï Chi, Qi Qong, sophrologie, Bouger Malin, et entretien du dos.
Pour ceux qui aiment bouger avec vigueur, atelier d’aérodance et step sur l’Avenue Vitaminée, de salsa cubaine, de jiu-jitsu brésilien ( art martial dérivé de techniques du judo, importé du Japon au Brésil), de yoseikan budo (art martial japonais), de yos training (entraînement physique associé à des techniques d’arts martiaux le tout en musique) et de boxe. Course et étirements avec sekouévosbaskets (rendez vous à 10h30), gymnastique dans l’eau dans la piscine du MON (Mulhouse Olympique Natation, rendez-vous à 11h à l’accueil de Vita’Rue). Et toujours, ping pong, badmington, turn ball…
A noter pour les curieux de nature : promenade de découverte de la faune et de la flore des berges de l’Ill.
A l’issue des activités, sur la Place des Songes, la chorale du GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) La Navette dévoilera son répertoire de chansons suivi d’une prestation théâtrale.
Ce spectacle sera précédé de la dégustation de recettes végétariennes préparées par l’atelier culinaire ouvert à tous.
Ceux qui le souhaitent, pourront ensuite partager un pique nique tiré du sac dans l’herbe ou les transats.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 26 juillet : de 10h30 à 12h30 activités encadrées. Dégustation, spectacle et pique-nique de 12h30 à 15h. Infos programme : www.vitarue.com

 

Commenter cet article