Vita’Rue fête la musique

Publié le par Vita'Rue

Vita’Rue fête la musique

Tous les dimanches jusqu’au 26 juillet, le long des berges de l’Ill à Mulhouse, Vita’Rue propose au public des ateliers de remise en forme, artistiques, ludiques, culinaires ouverts à tout le monde, et la possibilité pour chacun et pour tous de participer bénévolement aux dimanches, du simple coup de main à la réflexion pour faire avancer le projet, en passant par l’animation d’un atelier.
Ce dimanche 21 juin, c’est la fête de la musique, et la Place des Songes lui fait une place toute particulière en programmant Le Choeur en Portée, avec pas moins de 30 choristes. Chansons françaises contemporaines, de Bénabar à Zazie, en passant par Lio, Téléphone ou Maé, Le Chœur en Portée mêle harmonieusement chant, chorégraphie, rythme et mise en scène pour un voyage en chanson riche en surprises.
Ce spectacle sera précédé de la dégustation de mets préparés par l’atelier culinaire animé par Slow Food : risotto de petit épeautre de Haute Provence et tarte sucrée à la lentille blonde de Saint Flour. Deux mets pour deux céréales menacées de disparition qui sont à nouveau cultivées et commercialisées grâce notamment à Slow Food. Cet atelier débutera à 10h.
Du peps sur l’Avenue Vitaminée : aérodance, step, CAF (cuisse-abdo-fessier), boxe, course et étirements avec sekouévosbaskets (rendez vous à 10h30) et gymnastique dans l’eau dans la piscine du MON (Mulhouse Olympique Natation, rendez-vous à 11h à l’accueil de Vita’Rue).
Au Boulevard des Méridiens, ateliers de QiQong, DoIn (auto massage issu de la tradition chinoise), méditation et yoga.
Pour la première fois cette année, dans l’Allée des Arts, sera proposé un atelier de théâtre d’improvisation pour les grands et les petits. Il y aura aussi un atelier d’initiation à l’utilisation de l’huile essentielle de vétivier pour ses vertus en développement personnel. La ludothèque de Pfastatt proposera un atelier de jeux de société, à côté de celui de découverte de l’Espéranto, de fabrication de pompons, de patchwork, de collage positif, de magie, et de jeux avec le Centre Social et Culturel Lavoisier Brustlein.
Et poursuite de l’habillage du pont avec des réalisations en crochet : apporter crochet et laine !
Le Quartier des Mômes dépliera son immense tapis plein de jeux pour les petits de 0 à 5 ans et les enfants de 6 à 10 ans pourront écouter des histoires venues d’Afrique et d’Amérique.
Pour ceux qui souhaitent simplement ne rien faire, les transats sont à disposition.
A disposition aussi à l’accueil un « livre échange » (un livre emporté en échange d’un livre apporté).
Ceux qui souhaitent prolonger ces moments pourront partager un pique nique tiré du sac dans l’herbe ou les transats.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 26 juillet : de 10h30 à 12h30 activités encadrées. Spectacle, dégustation et pique-nique de 12h30 à 15h. Infos programme : www.vitarue.com
Fada Mouzaoui, pour le Collectif Vita’Rue

 

 

 

Commenter cet article