Festival d’activités pour le dernier dimanche !

Publié le par Vita'Rue

Festival d’activités pour le dernier dimanche !

Depuis le 24 mai les bénévoles du Collectif Vita’Rue de l'association Elan sportif et les associations partenaires animent les Dimanches Vita’Rue le long des Berges de l’Ill à Mulhouse. Cent cinquante bénévoles et une vingtaine d’associations  proposent des activités de bien être, artistiques, culinaires pour promouvoir les rencontres, la mixité sociale, l’engagement bénévole.  
Ce 26 juillet, les bénévoles seront là pour un dernier dimanche festif, animé, convivial, accompagnés par Radio MNE qui sera présente pour une émission en direct, des percussions africaines de l’association Soley Reyoné et les rappeurs GGB  pour clore en chantant et en dansant  cette 7ème édition.
Bien être et souplesse au Boulevard des Méridiens, avec du QiQong, des autos massages (Tchi Nei Tsang), des massages ayurvédiques (issus de la tradition indienne), de la sophrologie, du yoga, ainsi qu’un atelier de Bouger malin pour apprendre les bons mouvements de la vie quotidienne. L’association SOS hépatite proposera également un atelier de prévention de l’hépatite à travers des jeux.
Au quartier des mômes le tapis géant sera déplié pour accueillir les enfants de 0 à 5 ans et leurs parents, avec toute une panoplie de matériel de motricité, ainsi qu’un tapis musical plein d’instruments à découvrir.
Jeux et activités artistiques sur l’Allée des Arts avec la fabrication de pompons express, de bracelets, bagues et autres accessoires en élastique,  un atelier de dessin, du collage positif et de l’initiation à la guitare. Une suite de bacs à livres installés près de l’accueil permettra  au public de participer au « Livre échange » (un livre apporté, un livre emporté) ou d’en emprunter un le temps d’un farniente sur un transat.
Le public se déplaçant à vélo pourra se faire conseiller par le CADRes (Cyclistes Associés pour le Droit de Rouler en Sécurité) pour bien régler les freins et  la hauteur de selle. Danse lady latine avec le studio MS Danse, boxe, badmington, initiation au skate board sur de longs skates  seront aussi proposés ainsi que la mise à disposition libre de raquettes de ping pong, de turn ball, freesbees…  Et toujours, sekouévosbaskets dès 10h30 (course et étirements, chacun à son rythme), acquagym au MON (Mulhouse Olympique Natation, rendez vous à 11h à l’accueil de Vita’Rue).
A l’issue des activités, signature de la reconduction de la convention d’occupation de la Maison des Berges en présence du Maire de Mulhouse. Signature suivie d’un verre de l’amitié et de la dégustation des préparations de l’atelier culinaire animé par le Groupe d’Entraide Mutuelle La Navette . Puis le groupe mulhousien Sorrymistress fera découvrir son répertoire de morceaux pop rock.
Ceux qui le souhaitent pourront ensuite partager un pique nique tiré du sac sur les transats ou dans l’herbe.
Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 26 juillet : de 10H30 à 12h3O activités encadrées, Spectacle et pique nique de 12h30 à 15h. Infos programme : www.vitarue.com
Fada Mouzaoui, pour le Collectif Vita’Rue

Commenter cet article