Vita’Rue : Grafitéria, théâtre, pompons, salsa…

Publié le par Vita'Rue

Vita’Rue : Grafitéria, théâtre, pompons, salsa…

Tous les dimanches jusqu’au 26 juillet, les bénévoles du Collectif Vita’rue et les associations partenaires invitent le public à découvrir ou redécouvrir des activités originales, innovantes, dans le but de créer du lien, d’aller à la rencontre de l’autre, d’échanger, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Ce dimanche 12 juillet l’association Souri ‘Sel organise une Grafiteria (ou « marché gratuit ») : le public est invité à déposer des objets dont il n’a plus l’usage (livres, jeux, layettes, bibelots, …), en bon état, et sans rien attendre en retour. Ceux qui le souhaitent peuvent ensuite se servir gratuitement (et avec mesure bien sûr), qu’ils aient ou non quelque chose à offrir. Initiative en faveur de la gratuité, la Grafitéria œuvre pour des services.
L’Avenue Vitaminée proposera un atelier de boxe, de salsa cubaine (avec le studio MS Danse), de course et étirements avec skouévosbaskets (rendez vous à 10h30). Quel que soit le temps, le MON (Mulhouse Olympique Natation) ouvre son bassin pour un atelier d’aquagym (rendez vous 11h à l’acceuil de Vita’Rue). Des vélos bizarres, triporteurs et biporteurs du CADR (Comité Action Deux Roues) promèneront les enfants dans les grandes caisses situées à l’avant ou l’arrière des vélos, pour découvrir et tester des moyens de transports alternatifs.
Et toujours, mise à disposition libre de raquettes de ping pong, badmington, frisbees…
Sur l’Allée des Arts, théâtre d’improvisation, jeux d’échecs avec l’association Philidor, atelier bricolage (pompons express, bracelets en élastique), patchwork, initiation à la guitare, au cirque avec du petit matériel (jonglage, assiettes,…). et « Livre échange » (un livre apporté, un livre emporté).
Sophrologie, QiQong, DoIn et massages ayurvédiques sur le Boulevard des Méridiens, ainsi qu’un atelier de Bouger malin : il s’agit de retrouver le plaisir et la vitalité du mouvement, en apprenant de nouvelles manières de bouger –se lever, s’asseoir, marcher-, et en améliorant les capacités dans les activités sportives –courir, danser, skier….
Les enfants de 0 à 5 ans et leurs parents pourront jouer sur le tapis géant et plein de jeux spécialement déroulé pour eux. A l’issue des activités, sur la Place des Songes, musique électro cool avec le DJ Mathieu, après la dégustation de bouchées surprises préparées par l’atelier culinaire sous les instructions de deux passionnés de cuisine. Ceux qui le souhaitent, pourront ensuite partager un pique nique tiré du sac dans l’herbe ou dans confortablement installés dans un transat.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 26 juillet : de 10h30 à 12h30 activités encadrées. Dégustation, spectacle et pique-nique de 12h30 à 15h. Fada, pour le Collectif Vita’Rue

Commenter cet article