Astrophonie ce dimanche !

Publié le par Vita'Rue

Astrophonie ce dimanche !

La Kunsthalle et le festival météo en partenariat avec l'Elan sportif proposent une séance d’écoute de l’œuvre radiophonique de Pierre Deruisseau,
DE MULHOUSE À NEPTUNE : UN PONT SONORE VERS LE COSMOS
Dimanche 23 août 2015 à partir de 20h (buffet froid offert)
Cette création fait suite à une invitation à découvrir le cosmos de manière interdisciplinaire à une classe de 4ème du Collège François Villon de Mulhouse. Les recherches transversales et expérimentations sonores, plastiques, écrites de cet atelier ont nourri une œuvre radiophonique, conférence-conte qui est donnée à entendre lors de cette séance d’écoute. Depuis 10 ans Pierre Deruisseau s’est lancé dans un vaste programme de recherche nommé Astrophonie: une approche de l’histoire de la musique en lien avec l’Univers, explorant les mythologies et pratiques musicales. Depuis 2010, il présente un cycle de séances d’écoutes, dans une forme poétique à la frontière du conte et de la conférence. Il vient de démarrer un nouveau cycle consacré à la "musique des sphères". Des bénévoles du café convivial et de la La Navette vous proposent un buffet froid et vous invitent à venir avec une boisson à partager. 

Attention : Cette projection sonore se déroulera en plein air confortablement installé dans un transat : prévoir des vêtements chauds ! 

Commenter cet article