Les Buttes de Vita'Terre !

Publié le par Vita'Rue

permaculture

permaculture

En 2012, le collectif Vita'Rue construit avec l'aide de jeunes de la Protection Judiciaire de la Jeunesse les premiers potagers en carré installés dans l'espace public à Mulhouse. Depuis, d'autres initiatives de jardinage citoyen ont essaimé à telle enseigne que la Ville se dote en 2015 d'une délégation à l'agriculture urbaine. Des rapprochements ont lieu avec la Ville et une Charte régissant ce type de projets est en passe d'être signé.

Entre temps, des citoyens bénévoles, membres de l'élan sportif ont depuis créé un groupe intitulé Vita'Terre dans l'esprit direct du projet Vita'Rue. Ils ont ainsi créé avec l'aide de citoyens désireux de voir Mulhouse verdir de fruits et légumes un jardin en trou de serrure (key hole garden) visible à côté de la Maison des Berges. Leur projet repose sur une sensibilisation à l'agroécologie dans le prolongement du mouvement des Colibris.

C'est dans cet esprit que le Collectif Vita'Terre donne rendez-vous le samedi 12 septembre de 14h à 18h et le dimanche 13 à partir de 10h (maison des berges) à toutes celles et ceux qui souhaitent participer à l'élaboration d'une butte en permaculture. La journée du dimanche se prolongera par un repas partagé sur le temps de midi et deux. Venir avec mets et boissons à partager.

Pour ces travaux potagers, vos gants, pelles, pioches, brouettes seront aussi les bienvenus.

Commenter cet article