S'arrêter pour mieux repartir !

Publié le par Vita'Rue

S'arrêter pour mieux repartir !

Vita'Rue a l'âge de raison : 7 ans ! Depuis 7 ans des bénévoles proposent un projet basé sur l'empathie et le partage. Deux valeurs qui ne cessent de s'incarner dans l'ensemble des actions proposées : les Dimanches de Vita'Rue, des rendez-vous estivaux associant de nombreux Mulhousiennes et Mulhousiens autour d'activités de bien-être physique, mental et social, les Cafés de la Maison des Berges, des moments de convivialité favorisant le pouvoir d'agir, et Vita'Terre, une sensibilisation à l'agroécologie en milieu urbain. L'ensemble de ces actions concourent à renforcer la santé publique et la convivance à Mulhouse (vivre-ensemble et convivialité). Toutes ces actions ne valent que si nous mélangeons des publics aux origines sociales, culturelles différentes. C'est pour cette raison que nous tissons inlassablement de nombreux liens avec des partenaires (services sociaux, associations solidaires) qui garantissent la venue de publics précaires nécessitant un accompagnement.

Pourtant, nous ne pouvons nous reposer sur nos lauriers car l'environnement change vite, plus vite que nous le pensons. Nous devons donc nous adapter en permanence à ces changements, les anticiper parfois pour renforcer le poids de nos actions. C'est dans cet état d'esprit que nous invitons l'ensemble des bénévoles qui nous ont côtoyé et nous côtoient encore à nous rejoindre le dimanche 15 novembre au Carré des Associations (à partir de 9h30) pour participer à une évaluation collective et participative du projet Vita'Rue 2.0. Pour des raisons pratiques, nous vous proposons de confirmer votre venue ICI.

Cette journée proposera de recueillir les perceptions, observations positives et critiques mais aussi des propositions qui nous permettront de faire évoluer notre projet.
En route pour Vita'Rue 3.0 !
David, coordination Vita'Rue

Commenter cet article