Arrêt sur l'image

Publié le par Vita'Rue

Arrêt sur l'image

L’association élan sportif organise dans le cadre du projet Vita’Rue 2.0 une semaine d’animations portant sur le thème de notre rapport à l’image. Cette manifestation intitulée « arrêt sur l’image » aura lieu du 15 au 21 février à la maison des berges.
Cette semaine s’ouvrira par une exposition d’autoportraits, « Ça, c’est moi ! », réalisés dans le cadre d’un travail mené conjointement avec l’artiste mulhousienne Laurence Mellinger, la Kunsthalle et les deux GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) « La Navette » et « Les ailes de l’espoir ». Le vernissage aura lieu le lundi 15 février à 18h à la Maison des Berges.
Nous poursuivrons notre « investigation » au cœur de l’image et de son utilisation par plusieurs temps forts co-animés par des associations partenaires : Radio MNE (Association Old School) sera présente pour l’animation de matinales dont une consacrée à l’iconoclaste question de l’ennui dans notre société, le CADRES pour nous parler de l’image du vélo en ville, sans oublier un apéro-débat consacré au rôle de la télévision et à ses impacts et enfin l'association l'Hêtre pour aborder la question des représentations stéréotypées.
Tout au long de la semaine des bénévoles proposeront des alternatives aux écrans sous la forme d’ateliers qui créent du lien social : jeux de société (parents et enfants), atelier culinaire (des crêpes végétariennes), café convivial, café Parta’Zik (bœuf musical), café pour grandir (parents et p’tits bouts), brunch littéraire (partage de lectures), collage positif (création et bien-être), crochet graffiti (découverte du pixel’art),… Bref, de quoi sortir de chez soi, rencontrer du monde et oublier un peu ses écrans.
PRATIQUE :
Du 15 au 21 février > Maison des Berges /Mulhouse/ Gratuit
Programme complet > ICI

Commenter cet article