Vita'Vélo, vis ta vie à vélo !

Publié le par Vita'Rue

Vita'Vélo, vis ta vie à vélo !

« La révolution passera par le vélo, camarade, il permet d’aller 5 X plus vite que le piéton et dépense 5 X moins d’énergie et tu vas 5 X plus loin. En vérité je te le dis camarade, la révolution passera par le vélo » - Julos Beaucarne.
Cette belle machine silencieuse a besoin de muscles pour avancer, mais aussi d’air et d’huile pour son entretien pour éviter grincements et fatigue ; un pneu mal gonflé et c’est galère pour avancer. Alors Vitarue et le Cadres vous proposent une journée pour vous transmettre les petits trucs, les bons gestes d’entretien courants pour que le vélo rime avec plaisir dès les beaux jours.
Partageons ces moments de décrassage printanier ensemble, non au « Karcher », mais avec chiffon et sans chichi mais avec de l’huile de coude, chacun pouvant donner un coup de main et ses astuces aux autres participants.
Savez-vous que sans démonter la roue, une boîte magique vous permet de bien nettoyer votre chaîne !
Que ce soit lors de cette journée de « Véloputz » ou lors des « café – vélo » organisés tout le long de l’année, chacun peut venir partager ses expériences, ses savoirs techniques, ses voyages et rencontres dans la convivialité, l’essentiel étant pour le Cadres de rendre le vélo plus accessible pour toutes et tous.
Dominique, vice-président du CADRes

Commenter cet article