Les Dixmanches Vita’Rue fêtent le sport

Publié le par Vita'Rue

Les Dixmanches Vita’Rue fêtent le sport

Tous les dimanches jusqu’au 30 juillet les bénévoles du Collectif Vita’Rue et les associations partenaires, motivés par le partage et la transmission de savoirs faire, proposent une kyrielle d’activités pour tous les publics, le long des berges de l’Ill à Mulhouse.
C’est autour de la Maison des Berges que les petits de 0 à 5 ans pourront exercer leur motricité avec du matériel pour rouler, sauter, s’équilibrer…
Des activités douces seront proposées sous les arbres : Pilates, Taïchi, Bouger Malin, Qi Qong.
A l’occasion de la 11ème édition de « Faites du sport », Vita’Rue s’associe à l’événement et propose aux participants de venir courir à Sekouévosbaskets (course et étirements, chacun à son rythme), aquagym au MON (Mulhouse Olympique Natation, rendez vous à l’accueil de Vita’Rue à 10h45), initiation à l'ultimate (freesbee) et au longboard ; pour cette activité, vous pouvez apporter votre matériel de protection, en particulier vos casques !
Un atelier de jeux de société sera également proposé, ainsi qu’un atelier de bricolage et de danse afro libre.
Vita’Terre informera les personnes intéressées par l’agroforesterie des bienfaits de la culture sur différents strates et de l’intérêt de la complémentarité des arbres et des haies. La construction de l’hôtel à insectes sera poursuivie.
Pour les gourmets, l’association EPICES animera un atelier cuisine à l’issue duquel elle fera déguster ses préparations au public. Dégustation suivie d’un moment musical avec piano. Ceux qui souhaitent prolonger ces moments pourront partager un pique nique tiré du sac sur l’herbe ou dans les transats.
Y aller : activités encadrées sur les berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire) de 10h30 à 15h, spectacle et pique nique de 12h30 à 15h. Renseignements : vitarue.com

 

Commenter cet article