Les dimanches Vita Rue, le plaisir d’être ensemble

Publié le par Vita'Rue

Les dimanches Vita Rue, le plaisir d’être ensemble

Dimanche 24 juillet, rendez-vous est donné à tous sur les berges de l’Ill autour de la Maison des Berges pour se retrouver et partager à nouveau des moments simples et conviviaux.
Ici prime la volonté d’offrir un cadre où chacun va pouvoir prendre le temps de savourer le plaisir de la rencontre, le plaisir de la découverte d’une belle diversité mulhousienne.
Chaque bénévole des dimanches Vita Rue, qu’il participe à titre individuel ou par le biais d’associations partenaires, a à cœur de partager son savoir-faire ou son savoir-être pour alimenter le bonheur de tous. Et peu importe la forme que prend l’implication, chacun a sa place lorsque l’envie d’ouverture est là.
Depuis 8 années maintenant, la manifestation s’organise autour de ce constat simple. Et il faut bien avouer que toujours la magie opère.
Comme chaque dimanche depuis le 29 mai, de 10h30 jusqu’à 12h30, ce prochain dimanche Vita Rue propose un large choix d’activités en accès libre, gratuites et collectives, autour d’espaces thématiques : atelier culinaire, quartier des mômes pour les tout-petits, boulevard des méridiens pour la gym douce, allée vitaminée pour la gym tonique, allée des arts, espace jardinage, et même une place des songes pour simplement se détendre dans une chaise longue… en profitant du livre échange.
Chacun peut se laisser aller à écouter un conte, jouer au rubikscub, prendre soin de sa santé en s’initiant à la prévention contre les hépatites, découvrir les engrais verts.
Et il y a toujours la possibilité de pratiquer la course à pied en groupe, ou l’aquagym avec un rendez-vous à l’accueil à 10h30 précise pour se rendre au MON (Mulhouse Olympic Natation).
Les amuses bouches préparés dans l’atelier culinaire animé ce dimanche par le GEM la Navette sont partagés en fin de matinée ; puis chacun est ensuite invité à pique-niquer sur place.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 31 juillet : de 10h30 à 12h30 activités encadrées. Dégustation, spectacle et pique-nique de 12h30 à 15h. Infos programme : www.vitarue.com

 

 

Commenter cet article