Les dimanches Vita’rue, les dimanches à la carte

Publié le par Vita'Rue

Les dimanches Vita’rue, les dimanches à la carte

Le 17 juillet, pour le 8ème dimanche de cette 8ème édition des dimanches Vita’rue, le menu est comme toujours à la carte.
Sur les berges de l’Ill, vers la Maison des Berges au pied du pont chinois, l’espace public est envahi par une vingtaine d’ateliers, invitant toutes et tous à se défouler, se détendre, créer, se régaler ou tout simplement se reposer, rêvasser, buller.
Pour les plus dynamiques, course à pieds, marche nordique, ultimate et sans doute boxe éducative côtoient ping-pong, badminton et aquagym. Pour cette dernière activité, il est demandé de venir à l’accueil à 10h30 précise pour rejoindre le MON (Mulhouse Olympic Natation)
Ceux qui se sentent plus attirés par les pratiques sportives douces, DO In, Bouger Malin, Qi Gong, sophrologie et yoga pour les enfants sont servis sans modération.
D’aucun préfère peut être l’art de la table avec un atelier culinaire qui met en valeur les produits locaux et de saison, ou les arts manuels ou pourquoi pas l’art du casse-tête avec en plat principal le très fameux Rubik’s Cub.
Les plus petits ne seront pas en reste avec un espace petit enfance parfaitement adapté aux moins de 5 ans.
Et le jardinage est aussi à l’affiche avec un alléchant partage de connaissances autour de la décoction de plantes et de purins
Mais le plus tentant ne serait-il pas simplement de se poser sous les arbres à l’ombre des parasols dans un des nombreux transats colorés et de profiter du « livre échange » ?
Et quel que soit le menu du programme matinal, lorsque 12h30 sonne, les activités se mettent en veille et laissent place cette semaine à la chorale du GEM la Navette.
Il est alors bien l’heure d’ouvrir les paniers à piquenique tirés du sac pour se raconter ô combien il est heureux et doux de vivre ensemble.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 31 juillet : de 10h30 à 12h30 activités encadrées. Dégustation, spectacle et pique-nique de 12h30 à 15h. Infos programme : www.vitarue.com

Commenter cet article