Vita’rue, l’art de vivre ses dimanches

Publié le par Vita'Rue

Vita’rue, l’art de vivre ses dimanches

Dimanche 10 juillet, sur les berges de l’Ill, les bénévoles de Vita’rue viendront à votre rencontre. Ce sera une belle occasion pour vous retrouver en famille ou entre amis autour d'une vingtaine d’activités sportives, ludiques, de bien être et d’expression artistique Dans une ambiance conviviale et joyeuse, propice aux échanges et au partage, vous croiserez aussi de nouvelles personnes venues de tous horizons.
Les tout-petits (de 0 à 5ans), accompagnés de leurs parents, retrouveront le grand espace qui est leur est dédié.
Les enfants pourront faire du bricolage, partir à la découverte d’un musée imaginaire animé par l’association de « l’art à l’œuvre ».
Les plus grands se relaxeront en s’initiant à la méditation, la sophrologie, le « do in », le « bouger malin » et autres activités douces.
Les sportifs commenceront leur journée en participant à « sekouezvosbaskets » : course et exercices d’étirements, chacun à son rythme. Et ceux qui auront pensé à leur maillot de bain seront attendus à l’accueil à 10h30 pour se rendre au MON (Mulhouse Olympic Natation).
Chacun pourra se sensibiliser à la question des hépatites virales autour d’un jeu de l’oie.
Du côté de Vita’terre, on s’intéressera à la gestion des ravageurs dans les jardins.
Et les adeptes du repos profiteront des transats et des livres mis à disposition.
Corinne et Bruno proposeront un atelier culinaire pour offrir à tous une bouchée savoureuse en fin de matinée, avant de rejoindre la place des Songes où le théâtre de marionnettes de l’Atelier du Sous- Sol présentera un spectacle tout public : de la poésie en bric à brac !
Ceux qui souhaiteront prolonger la matinée pourront partager un pique nique tiré du sac, à l’ombre des arbres et des parasols.
Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 31 juillet : de 10h30 à 12h30 activités encadrées. Dégustation, spectacle et pique-nique de 12h30 à 15h. Infos programme : www.vitarue.com

Commenter cet article