Et si la rue n'était pas qu'une route ?

Publié le par Vita'Rue

Et si la rue n'était pas qu'une route ?

Samedi 17 sept. 14h > 18h Rue du Raisin à Mulhouse : Parking Day et la rue conviviale

Les associations Elan Sportif et le CADRes en partenariat avec Radio MNE, Slowfood Schnackala, Heartfulness, Pot’O’Cyclettes, Sud Alsace Transition, Citiz, M2A, organisent l’évènement « Parking’Day ». 

L’objectif de cette après-midi d’animations est de réfléchir au développement de la convivialité à Mulhouse et particulièrement dans l’espace public. C’est tout naturellement que les organisateurs questionneront la place de la voiture en ville, dans les rues et par voie de conséquence à la fonction de l’espace public. Parking Day Mulhouse s’inscrit dans le cadre de la semaine de la mobilité organisée par l’agglomération M2A.

Plusieurs stands d’animations seront installés sur des emplacements de parking et permettront de s’amuser en jouant à des jeux de société, de cuisiner un « pesto alternatif », de réaliser un collage positif, de se relaxer par la méditation ou le Qi Gong, de débattre du développement de la convivialité en ville lors d’émissions de radio en direct, d’apprendre à réparer son vélo, de discuter de graines et semences bonnes propres et saines avec Vita’Terre, ou tout simplement de s’asseoir confortablement dans un transat. Manifestation gratuite et libre d’accès.

Commenter cet article