Bienvenue sur l'île !

Publié le par Vita'Rue

Bienvenue sur l'île !

Les relations économiques et leurs enjeux, la coopération, les dynamiques de groupe et les rapports de pouvoir...compliqué, obscur, rébarbatif, trop vaste, trop chargé émotionnellement ? Et si on utilisait le jeu, pour mieux comprendre ces thèmes, en se les appropriant collectivement via une situation fictive vécue en temps réel ?

Samedi prochain, vous vous réveillerez donc sur une île, entouré.e de plusieurs inconnu.e.s avec lesquel.le.s vous allez apprendre, pendant 2 jours et demi, à vous organiser pour survivre. Vous découvrirez des peuples voisins, ferez des échanges avec eux. Mère Nature vous bousculera de temps à autre avec des évènements impromptus. Vous puiserez dans toute votre créativité individuelle et collective pour vous adapter et faire rayonner votre tribu.

Avec le Jeu de l'île, c'est à cette immersion de 2 jours et demi que vous invitent les CEMEA Alsace, les 6, 7 et 8 mai, à la Maison des Berges, à Mulhouse. C'est gratuit, mais il est nécessaire de s'inscrire, et de pouvoir assister aux 2 jours et demi de jeu. Le programme détaillé et toutes les infos pratiques sont ICI. Au plaisir de vous retrouver ce week-end...sur l'île !

Samedi 6 (9h30-20h), dimanche 7 (9h-13h) et lundi 8 mai (9h30-16h30), à la Maison des Berges (à Mulhouse)

Commenter cet article