Vita'rue, des Dimanches à partager

Publié le par Vita'Rue

Vita'rue, des Dimanches à partager

Les bénévoles et les associations partenaires ont préparé une 9ème édition des Dimanches Vita’Rue riche en rencontres, en découvertes, en activités de toutes sortes, pour tous les goûts, de 0 à 99 ans, à partager en famille, entre amis ou à découvrir seul-e, le tout sans circulation d’argent : rien à acheter ni à vendre ! Il est conseillé de laisser son porte monnaie chez soi !

Cette 9ème édition se déroulera du 28 mai au 30 juillet et pour le premier dimanche, jour de la fête des mères, quoi de plus normal que de fêter ces deux événements avec des fleurs et des plantes !

Le Collectif Vita’terre organise un Troc plantes : chacun-e est invité à échanger des plantes, fleurs ou graines. Ceux qui viendront les mains vides ne seront pas en reste, une plante leur sera offerte. Des conseils pour semer et faire pousser des plantes seront dispensés, et une initiation artistique sur le thème des fleurs et de la nature sera proposée.

Au Quartier des Mômes, l’immense tapis de jeux sera déroulé pour le plus grand plaisir des petits de 0 à 5 ans accompagnés de leurs parents.

Sur l’Allée des Arts un autre tapis sera déroulé pour les enfants : un tapis musical avec toutes sortes d’instruments à taper, secouer, gratter. Un atelier sensoriel en musique sera proposé : bain sonore et méditation guidée au son d‘ instruments et de la voix.

Les plus grands pourront se détendre sur le Boulevard des Méridiens en participant aux ateliers de Taï Chi, Qi Qong, yoga, sophrologie et Bouger Malin.

Pour les adeptes de sport tonique, le MON (Mulhouse Olympique Natation) ouvre son bassin pour un atelier d’aquagym (rendez vous à 11h à l’accueil de Vita’Rue) et « sekouévos baskets » proposera course et exercices d’étirements, chacun à son rythme. Un atelier Longboard (skateboard avec une longue planche) initiera les amateurs aux postures et attitudes qui permettent d’avancer.

A l’issue des activités, le public est invité à apporter des petites préparations culinaires préparées par ses soins pour un « apéro partagé ».

Les transats accueilleront ceux qui souhaitent ne rien faire, ou feuilleter un livre trouvé dans les bacs à livres.

Ceux qui souhaitent prolonger ces moments pourront partager un pique nique tiré du sac sur l’herbe ou sur les transats.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 30 juillet : de 10h30 à 13h00 activités encadrées. Apéro partagé et pique nique de 13h à15h. Infos programme : www.vitarue.com

Commenter cet article