Vita’Rue fête le sport

Publié le par Vita'Rue

Vita’Rue fête le sport

Tous les dimanches jusqu’au 30 juillet les bénévoles et les associations partenaires invitent les visiteurs sur les berges de l’Ill à Mulhouse pour découvrir toute une palette d’activités : douces, dynamiques, artistiques, culinaires, ludiques. Des activités pour tous les âges, tous les goûts, à partager en famille, entre amis ou en solo : Vita’Rue est un lieu d’échanges, de partages, de rencontres et d’engagement bénévole pour tous ceux qui souhaitent s’impliquer.
Ce dimanche 4 juin, Vita’Rue s’associe à « Faites du sport » en accueillant l’association CADRes (Cyclistes Associés pour le Droit de Rouler en Sécurité) qui proposera différentes activités autour du vélo : des conseils aux cyclistes et un diagnostic de leur vélo, pour les enfants promenade en triporteur et draisiennes, et pour tous une petite balade (jusqu’à Zillisheim et retour par Didenheim, départ 10h30). Il est conseillé de venir à vélo !
Le MON (Mulhouse Olympique Natation) ouvrira son bassin pour un atelier d’acqua gym (rendez vous à 11h à l’accueil Vita’Rue), et pour les adeptes de la course sekouévosbaskets proposera course et étirements chacun à son rythme. Marche nordique et slackline (marcher en équilibre sur un large élastique) seront également proposés.
En lien avec le sport, Vita’Terre animera un atelier sur l’alimentation vivante : la nourriture favorable à la santé et à la vitalité.
Sur le Boulevard des Méridiens, le public pourra se détendre dans les ateliers de yoga, sophrologie, Qi Qong, Bouger malin (trouver de nouvelles manières de bouger dans la vie quotidienne -se lever, marcher, s’asseoir etc- et améliorer ses capacités sportives -courir, danser, skier…).
Sur l’Allée des Arts jeux de société et bricolage et les petits de 0 à 5 ans pourront exercer leur motricité avec du matériel pour sauter, rouler, glisser, s’équilibrer sur l’immense tapis de jeux.
L’association Soley Reyone animera l’atelier culinaire et préparera avec le public qui le souhaite une recette du Sénégal, le poulet yassa. Cette préparation sera servie en bouchées à l’issue des activités.
Ceux qui souhaitent prolonger ces moments pourront partager un pique nique tiré du sac sur l’herbe ou sur les transats.
Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 30 juillet : de 10h30 à 13h00 activités encadrées. Dégustation et pique nique de 13h à15h. Infos programme : www.vitarue.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Virignie 01/06/2017 17:54

Vous voulez sans doute dire "ce dimanche 4 juin" et non pas "ce dimanche 4 juillet"...

Vita'Rue 01/06/2017 18:13

Merci Virginie - Info modifiée ;) A dimanche ...