Partez à la découverte des berges !

Publié le par Vita'Rue

Partez à la découverte des berges !

Tous les dimanches jusqu’au 30 juillet les bénévoles et les associations partenaires invitent les visiteurs sur les berges de l’Ill à Mulhouse pour découvrir des activités pour s’initier, se faire plaisir, et, pourquoi pas, en proposer une à son tour.

A l’occasion des 20 ans de la Société Botanique d’Alsace, une balade découverte sera organisée par Jean-Pierre Reduron, botaniste, avec la participation du Comité des Sciences de la Nature de la Société Industrielle de Mulhouse sur le thème des plantes sauvages le long de l’Ill. Rendez-vous à 10h00.

Autre rendez vous Boulevard des Méridiens pour un moment relaxant ; vous pourrez participer aux ateliers de sophrologie, Qi Qong, Qi Qong falundafa, Ata taï chi, pilates.

Sur L’Avenue Vitaminée, course et étirements avec sekouévosbaskets, badmington et longboard.

Sur l'allée des Arts: jeux de société, bricolages divers, troc livre, découverte des hôtes invisibles des berges.

Les petits de 0 à 5 ans pourront exercer leur motricité avec du matériel pour sauter, rouler, glisser, s’équilibrer sur l’immense tapis de jeux ou s'asseoir pour écouter des histoires.

Vita’Terre animera un atelier sur les plantes aromatiques (toucher, sentir,cuisiner).

En lien avec l’atelier de Vita Terre, Gilles et Fada concocteront une cuisine de saison.

Ceux qui souhaitent prolonger ces moments pourront partager un pique nique tiré du sac sur l’herbe ou sur les transats.
Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 30 juillet : de 10h30 à 13h00 activités encadrées. Dégustation et pique nique de 13h à15h. Infos programme : www.vitarue.com

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article