Troc livres aux Dimanches de Vita’Rue

Publié le par Vita'Rue

Troc livres aux Dimanches de Vita’Rue

Ce dimanche 11 juin, un « Troc livres » est organisé sur les berges de l’Ill. C’est l’occasion d’échanger des livres lus, aimés, oubliés, de faire circuler des histoires qui nous ont passionnées, de partager de la culture et de l’imaginaire, d’offrir une nouvelle vie à un ou deux livres de sa bibliothèque en échange d’un autre ouvrage. Attention, les livres proposés doivent être en état neuf et d’actualité. Les bénévoles se réservent la possibilité de refuser certains livres afin d’assurer un troc de qualité
Les plus petits pourront s’amuser, sous les yeux de leurs parents, sur l’immense tapis de jeux, lire ou écouter une histoire à l’ombre des arbres.
Les plus âgés pourront activer leurs méninges à l’atelier jeux, exercer leurs talents d’artiste en faisant de la calligraphie japonaise ou participer à un atelier sensoriel.
Les adultes qui choisiront une activité physique pourront pratiquer le pilate, le Qi Qong, la sophrologie, le bouger malin, le longboard.
Comme tous les dimanches, les coureurs de secouez vos baskets intégreront le public intéressé par la course à pieds. Et pour les adeptes de la natation, le MON (Mulhouse olympique natation) ouvrira ses portes pour une séance d’aqua gym.
Les artistes pourront participer à un atelier Land’Art organisé par les membres du collectif Vita’Terre ou s’initier à la peinture et contribuer à une œuvre collective avec le peintre Renato.
Les gourmets se rendront en cuisine, pour préparer des petites bouchées végétariennes qu’ils feront déguster à l’ensemble des participants à la fin des activités.
Et pour clore cette matinée, il est possible de déballer le pique-nique, sous les arbres.
Toutes les activités qui sont proposées sont accessibles à tous, sans circulation d’argent. Par contre, tous les participants peuvent contribuer au montage, démontage ou rangement de la manifestation. Il suffit de passer au point accueil pour connaître les modalités. C’est grâce la participation de chacun que les activités sont multiples et variées.

 

 

 

 

Commenter cet article