Vita'rue, un dimanche chaleureux

Publié le par Vita'Rue

Vita'rue, un dimanche chaleureux

Dimanche 25 juin, sur les berges de l’Ill, les bénévoles des « Dimanches Vita’rue » seront fidèles au rendez-vous pour cette 5ème matinée d’animation de la saison.

La manifestation est une belle occasion pour se retrouver en famille ou entre amis, partir à la rencontre de nouvelles personnes venues de tous horizons, échanger et partager.

Les adeptes du vélo pourront nettoyer et remettre en état leur engin sous les conseils avisés de l'association  Poto'Cyclettes  qui propose un « véloputz ».

Une promenade pour une sensibilisation à la nature, à la découverte de la faune et de la flore sera proposée par le Comité des Sciences et de la Nature de la SIM (Société Industrielle de Mulhouse).

Les tout-petits (de 0 à 5 ans), accompagnés de leurs parents, retrouveront le grand espace qui est leur est dédié, avec de nombreux jeux d’éveil.

Sur l’allée des Arts, les enfants pourront faire du bricolage, participer à des ateliers scientifiques ou sensoriels, réaliser des badges mandalas, des bracelets élastiques.

Les plus grands se relaxeront au Boulevard des Méridiens en s’initiant au Pilates, au Qi Qong, à la sophrologie, au « do in » et autres activités douces.

Les sportifs pourront participer à « sekouezvosbaskets » : course et exercices d’étirements chacun à son rythme, et aussi s'exercer au longboard, au slakline ou pratiquer de nombreux jeux de ballon.

Les transats accueilleront ceux qui souhaitent profiter simplement du temps ou feuilleter un livre choisi ou troqué dans les bacs à livres.

Soley Reyoné animera un atelier culinaire pour offrir à tous en fin de matinée une bouchée de carry réunionnais qui mettra en appétit avant le pique-nique partagé tiré du sac.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 30 juillet : de 10h30 à 13h00 activités encadrées. Dégustation et pique nique de 13h à15h. Infos programme : www.vitarue.com

 

Commenter cet article