Dimanche, faites ce qui vous plaît !

Publié le par Vita'Rue

Dimanche, faites ce qui vous plaît !

Dimanche prochain 9 juillet, sur les berges de l’Ill derrière le mini-golf à partir de 10h30, un florilège d’activités s’offrira à tous ceux qui veulent partager un moment de convivialité et d’empathie communicative.
Ce dimanche, une nouveauté sur les dimanches de Vita’rue : le jeu du musée imaginaire animé par l’association « de l’Art à l’Œuvre ». Ce jeu pour petits et grands permet d'apprendre à lire les œuvres d'art en jouant avec des mots, des formes et des couleurs... histoire de mettre un peu d'art dans sa vie et de vie dans l'art !

Autre nouveauté : une chorale participative proposée par « La Navette », association fidèle des dimanches Vita’rue. Elle invitera le plus grand nombre à entrer dans son tour de chant. Les classiques de la chanson française si souvent fredonnés trouveront à n’en pas douter un écho favorable dans le cadre enchanteur des berges de l’Ill.
Côté sport : en parallèle des pratiques maintenant classiques sur les dimanches, telles que Do in, bouger malin, QI gong, sophrologie et yoga, mais aussi long-board, slackline, natation au MON ou course à pied, la boxe sera à l’honneur, avec 2 ateliers d’initiation : l’un à la boxe thaï et l’autre à la boxe anglaise. Deux bons moyens de se défouler tout en mettant l’accent sur la maîtrise de soi et le respect de l’adversaire. Les 6/12 ans pourront aussi s’essayer à une course d’obstacles concoctée par 2 jeunes nouveaux bénévoles.
« Slow food », association qui met en avant l’intérêt de manger sain et local, va une nouvelle fois étonner le public avec ses recettes simples et succulentes à l’atelier culinaire. Marmitons en herbe ou confirmés pourront y trouver des idées gourmandes.

Et puis une surprise : faire des maths un dimanche ! Par le biais de constructions d’objets géométriques, Marc, professeur de son état, se fera une joie de rendre cette discipline adorée ou abhorrée, abordable et ludique. A découvrir !
Bien sûr, d’autres ateliers seront proposés : de la jonglerie, des échecs, l’élaboration d’un mandala collaboratif, un espace petite enfance … et les naturalistes de la « SIM » seront aussi présents pour dévoiler toute la richesse et la magie des berges de l’Ill.
Et lorsque vers 13 heures les activités s’achèveront, le groupe de danse Suena Flamenco fera découvrir au public cette danse entraînante et magnifique qu’est le Flamenco.
Ceux qui souhaitent prolonger ces moments pourront partager un pique nique tiré du sac sur l’herbe ou sur les transats.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 31 juillet : de 10h30 à 13h activités encadrées. Dégustation, spectacle et pique-nique de 13h à 15h. Infos programme : www.vitarue.com

Commenter cet article