Vita'rue, secouez vos dimanches !

Publié le par Vita'Rue

Vita'rue, secouez vos dimanches !

Qu’il pleuve, vente, mais surtout s’il fait beau, jusqu’à fin juillet, il y a toujours mille choses à découvrir le dimanche à partir de 10h30 à la Maison des Berges, près du pont chinois.

Orchestrée par un groupe de bénévoles dans un espace de convivialité et de mixité, la manifestation des dimanches Vita'rue propose le 16 juillet un programme d’animations riche et diversifié à découvrir librement et gratuitement le long de l'Ill.

Chacun pourra se laisser tenter par un dessin nature sur toile, s’initier aux échecs, se plonger dans un jeu de société, bricoler, peindre ou simplement se poser avec un bon livre sur un transat.

Les marmitons pourront participer à l’atelier culinaire animé par l’association du Nid accompagnée de celle de La Navette, pour des petites préparations qui seront servies en fin de matinée.

Les plus courageux auront le loisir de découvrir des pratiques sportives ouvertes à tous : Boxe, slackline, long board, badminton, ping pong, nage libre au MON (Mulhouse Olympic Natation : rendez-vous à l'accueil à 10h30).

Et pour ceux qui préfèrent les gyms douces : bouger malin, sophrologie, Qi gong, yoga enfant et un très intéressant atelier des sens.

L’espace petit enfance pour les 2/5 ans accueillera les aventuriers en herbe accompagnés de leurs parents.

Et lorsque vers 13h, les activités s’achèveront, la compagnie des « Ateliers du sous-sol » se produira dans un spectacle plein de poésie, intitulé « la poubelle histoire du monde ».

Ceux qui le souhaiteront pourront prolonger ces moments en partageant un pique nique tiré du sac.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 31 juillet : de 10h30 à 13h activités encadrées. Dégustation, spectacle et pique-nique de 13h à 15h. Infos programme : www.vitarue.com

Commenter cet article

tia 12/07/2017 15:59

un tres beau endroit , j 'aime bien cette verdure