Besoins ou Désirs ? Café de la parentalité positive

Publié le par Vita'Rue

Besoins ou Désirs ? Café de la parentalité positive

Le collectif Vita'Rue présente : Le Café de la Parentalité Positive avec pour thème ce mois de mars : Les Besoins des enfants. 

Besoins ou Désirs ?

"Je veux un jeux vidéo!" "Non, je ne veux pas partir !"...et les crises, et les pleurs, et ils ne veulent pas aller au lit. Les désirs exprimés avec tant d'énergie sont souvent une stratégie de satisfaire un besoin : peut-être un besoin de bouger, se se détendre, de se divertir, d'un câlin, d'évacuer des tensions d'une longue journée à la crèche ou une mauvaise journée à l'école ou on s'est moqué de lui.

Comment faire la différence et comment décoder le besoin caché dans le comportement ? Aujourd'hui, il y a une vrai richesse de ressources pour les parents : les informations, les techniques qui nous permettent de mieux comprendre l'enfant et ensuite, mieux réagir. Nous vous proposons d'explorer les derniers nouvelles des neurosciences et des ouvrages qui pourraient aider à changer notre regard sur les comportements. Ensuite, un échange autours des besoins et comment les satisfaire sans forcement céder à chaque désir exprimer.

 

> lundi 19 mars 2018 de 19 h 15 à 21 h 15, précédé d'un casse-croûte partagé dès 18 h 30. À la Maison des Berges (derrière la patinoire).

***Il est préférable que ce temps soit dédié aux échanges entre parents sans la présence des enfants (mis à part les tout petits bouts, non-encore marchants).***

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article