Dimanche 3 juin : sport et troc jardin

Publié le par Vita'Rue

Tous les dimanches jusqu’au 29 juillet les bénévoles et les associations partenaires invitent les visiteurs sur les berges de l’Ill à Mulhouse pour découvrir toute une palette d’activités : douces, dynamiques, artistiques, culinaires, ludiques. Des activités pour tous les âges, tous les goûts, à partager en famille, entre amis ou en solo : Vita’Rue est un lieu d’échanges, de partages, de rencontres et d’engagement bénévole pour tous ceux qui souhaitent s’impliquer.

Le principe de l'échange don pour don est mis au centre de la manifestation avec l'engagement de l'artiste Jamel Béribèche qui propose des supports originaux à découvrir.

Vita’Terre animera un troc plantes et graines ; chacun est invité à apporter, récupérer, échanger tout ce qui pourra fleurir et pousser dans le jardin cet été.
Sur l’Allée des Arts on pourra s'essayer aux jeux de société et bricolage, et les petits de 0 à 5 ans pourront exercer leur motricité avec du matériel pour sauter, rouler, glisser, s’équilibrer sur l’immense tapis de jeux.

Vita’Rue s’associe ce dimanche à « Faites du sport » en proposant de nombreuses activités sportives, douces ou « vitaminées » :Tai chi, Sophro, Qi Qong, Long board. Secouez vos baskets, badminton.
Côté vélo, l'association Potocyclettes sera fidèle au rendez-vous pour vous montrer comment réparer votre engin.
Ceux qui souhaitent prolonger la matinée pourront partager un pique nique tiré du sac sur l’herbe ou sur les transats.
Et pour clore ce dimanche sportif, une course « brave challenge » sera proposée à 15h par la Ville et profitera des nombreux obstacles naturels présents autour du lieu.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 29 juillet : de 10h30 à 13h00 activités encadrées. Pique nique de 13h à15h. Infos programme : www.vitarue.com

Dimanche 3 juin : sport et troc jardin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article