Le rendez-vous Vita’Rue sur les Berges de l’Ill

Publié le par Vita'Rue

Cette année Vita’Rue fête ses dix ans. Les bénévoles et les associations partenaires ont concocté une saison 2018 qui se déroulera du 27 mai au 29 juillet  riche en rencontres, en découvertes, en activités pour tous les âges, tous les goûts, sur les différents espaces autour de la Maison des Berges : espace petite enfance où les enfants de 0 à 5 ans accompagnés de leurs parents, pourront exercer leur motricité sur le tapis géant couvert de poutres, piscine à balles, toupie, tunnel, tapis inclinés etc. Le tapis musical sera également déployé avec toutes sortes d’instruments à taper, secouer, gratter.

Le Boulevard des Méridiens, espace de gym douce à l’ombre des arbres, proposera des ateliers de Qi Qong ( gymnastique traditionnelle chinoise qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration) et de sophrologie.

L’Avenue Vitaminée invitera les sportifs à une séance de marche nordique, à sekouévosbaskets (course et étirements, chacun à son rythme), à de la boxe avec installation d’un ring, du hip hop, ainsi que du badminton et du ping pong.

L’Allée des Arts accueillera un artiste mulhousien de renommée internationale pour une performance artistique autour du don/contre don (partager, donner, recevoir, échanger-dans la vraie vie) à laquelle le public pourra participer. Un atelier de jonglage ainsi qu’un atelier de création avec des élastiques seront également proposés.

Le CADREs (Cyclistes Associés pour le Droit de Rouler en Sécurité) sera présent avec ses drôles de vélos : draisiennes, triporteurs et autres engins dans lesquels les enfants pourront grimper pour un tour. Les enfants sont invités à venir avec leur vélo pour rouler sur le parcours que le CADREs mettra en place, et les grands pourront aussi apporter leur vélo pour une petite révision avec l’association Potocyclettes (auto réparation de vélo).

Un groupe de jeunes en service civique invitera le public soucieux de la propreté des Berges de l’Ill à nettoyer les Berges munis de sacs poubelles et de gants.

Les transats accueilleront ceux qui souhaitent ne rien faire, ou feuilleter un livre trouvé dans les bacs à livres.

A l’issue des activités un spectacle de danse hip hop sera présenté par l’atelier du même nom.

Une saison Vita’Rue à partager en famille, entre amis ou à découvrir seul-e, le tout sans circulation d’argent : rien à acheter ni à vendre ! Il est conseillé de laisser son porte monnaie chez soi !

Ceux qui souhaitent prolonger ces moments pourront partager un pique nique tiré du sac sur l’herbe ou sur les transats.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 29 juillet : de 10h30 à 13h00 activités encadrées. Spectacle et pique nique de 13h à15h. Infos programme : www.vitarue.com

Le rendez-vous Vita’Rue sur les Berges de l’Ill
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article