Et si on cuisinait ensemble ?

Publié le par Vita'Rue

Et si on cuisinait ensemble ?

Les bénévoles et les associations partenaires donnent rendez-vous dimanche 10 juin dès 10h30, sur les berges de l'Ill, à tous ceux qui souhaitent partager un moment de convivialité autour de différentes activités. Cette année le principe de l'échange don pour don est mis au centre de la manifestation.

Dans cet esprit pour le premier atelier culinaire participatif, autour du thème des salades, le public est invité à apporter un légume et à prendre part à la préparation.

Le tapis d'activités psychomotrices ainsi que le tapis musical permettront aux petits d'exercer leur motricité, leur virtuosité.

Le Boulevard des Méridiens proposera des ateliers de Yoga, Sophrologie et Qi Qong.

Sur L’Avenue Vitaminée, course et étirements avec secoué vos baskets. Il sera également possible de tester son équilibre avec la slackline (sangle élastique), d'essayer différents jeux de raquettes et de balles.

Diverses activités seront à découvrir ou redécouvrir sur l'allée des arts: fabrication de bracelets élastiques, jeux de société, bricolage, autoréparation de vélos, tricot.

Le troc graines se poursuivra ce dimanche avec Vita'Terre qui animera également un atelier sur le compost et le lombricompost.

Vers 13 heures, l'atelier théâtre "La Bobine" de Pfastatt présentera une dizaine de sketchs pour le plaisir des petits et des grands.

Il sera alors possible de partager ensemble les salades concoctées par l'atelier culinaire et le pique-nique tiré du sac.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 30 juillet : de 10h30 à 13h00 activités encadrées. Dégustation, spectacle et pique-nique de 13h00 à 15h00. Infos programme : www.vitarue.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article