Sport, culture et soupes froides à Vita’Rue

Publié le par Vita'Rue

Sport, culture et soupes froides à Vita’Rue

 

Tous les dimanches jusqu’au 29 juillet les bénévoles et les associations partenaires invitent les visiteurs sur les berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire) pour découvrir toute une palette d’activités : douces, dynamiques, artistiques, ludiques. Des activités pour tous les âges, tous les goûts, à partager en famille, entre amis ou en solo : Vita’Rue est un lieu d’échanges, de partages, de rencontres et d’engagement bénévole pour tous ceux qui souhaitent s’impliquer.

Sur l’Avenue Vitaminée, mise à disposition du public de tables de ping pong, de matériel de turn ball, badmington, ballons. Des ateliers de freesbee, slackline (se déplacer en équilibre sur un large élastique tendu entre deux arbres), marche nordique, danse en ligne et sekouévos baskets (courses et étirements, chacun à son rythme).

Sur le Boulevard des Méridiens, ateliers de sophrologie, Qi Qong, auto massages pour petits et grands, Bouger malin.

Sur l’Allée des Arts l’association l’Art à l’œuvre proposera la découverte de tableaux sous tous les angles : couleurs, formes, histoire…. La ludothèque de Pfastatt animera un atelier de jeux de société. Il y aura aussi des ateliers de jonglage, bricolages créatifs et bracelets élastiques. L’atelier livre-échange sera présent et propose au public d’apporter un livre et d'en prendre un en échange. Ceux qui le souhaitent pourront réviser leur vélo avec les conseils éclairés des membres de l’association Potocyclettes.

Ce dimanche Vita’Rue s’associe à la Kunsthalle dans leur projet « Utopia House Rhin – Rhône aller- retour », projet de réflexion sur l’habitat, dont le maître d’œuvre est l’artiste Jan Kopp : les élèves du lycée Cluny de Mulhouse ainsi que les lycées professionnels de la région ont participé à la fabrication d’un bateau qui aura navigué durant 11 jours et rejoindront leur port d’attache au Port de Plaisance de Mulhouse (près de la gare). A cette occasion, un atelier de fabrication de petits bateaux en origami sera proposé à Vitarue, puis ceux qui le souhaitent pourront le déposer sur le bateau Utopia vers 16h30 au port de Plaisance.

Le Passage des Gourmets proposera la confection de soupes froides avec le GEM La Navette  : le public est invité à apporter un légume pour la confection de ces soupes.

Le quartier des mômes déroulera l’immense tapis de jeux où les enfants pourront exercer leur motricité , et un autre tapis (musical celui-ci) parsemé d’instruments à gratter, à taper, à secouer. Les petites oreilles se régaleront avec des contes.

Vita’Terre animera un atelier où le public pourra glaner de bons conseils de jardinage au naturel.

A l’issue des activités la troupe de théâtre Salted Peanuts présentera des extraits de « Georges Daudin », tragicomédie de Molière qui brosse un tableau impitoyable de la société française et de ses tensions.

Ceux qui le souhaitent pourront prolonger la matinée autour d’un pique nique tiré du sac et à partager, sur l’herbe ou dans les transats.

 

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 29 juillet : de 10h30 à 13h00 activités encadrées. Spectacle et pique-nique de 13h00 à 15h00. Infos programme : www.vitarue.com

 

 

 

 

Sport, culture et soupes froides à Vita’Rue
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article