Un Dimanche nature et musique

Publié le par Vita'Rue

Tous les dimanches jusqu’au 29 juillet les bénévoles de Vita'rue et les associations partenaires invitent les visiteurs sur les berges de l’Ill à Mulhouse pour découvrir toute une palette d’activités : douces, dynamiques, artistiques, culinaires, ludiques. Des activités pour tous les âges, tous les goûts, à partager en famille, entre amis ou en solo : Vita’Rue est un lieu d’échanges, de rencontres et d’engagement bénévole pour tous ceux qui souhaitent s’impliquer.
Ce dimanche, l
e comité des sciences et de la nature invitera petits et grands à une balade de découverte et d'observation de la faune et de la flore présentes sur les berges et dans la rivière.
Les aventuriers de 0 à 5 ans accompagnés de leurs parents, retrouveront le grand espace qui est leur est dédié, avec de nombreux jeux d’éveil.
Les enfants pourront réaliser de multiples bricolages, du dessin, des bracelets en élastiques.
Les plus grands se relaxeront en s’initiant au Qi Gong, à la sophrologie, au Taï chi, aux massages et autres activités douces.
Les sportifs participeront à un circuit training, s'exerceront au longboard, ou s'adonneront à de nombreux jeux de balle et ballon.
Les adeptes du vélo viendront nettoyer et remettre en état leur engin sous les conseils avisés de l'association  Poto'Cyclettes.
Chacun pourra aussi s'initier aux échecs ou à l'improvisation théâtrale.
Ceux qui souhaitent simplement profiter du temps, bavarder ou feuilleter un livre choisi ou troqué dans les bacs à livres profiteront des transats à l'ombre des parasols et des arbres.
Le groupe Soley Reyoné viendra clore la matinée avec un concert Musiques des mondes.
Et pour prolonger ces moments magiques, le public est invité à partager un pique nique tiré du sac.

Y aller : Berges de l’Ill à Mulhouse (derrière la patinoire), tous les dimanches jusqu’au 29 juillet : de 10h30 à 13h activités encadrées. Spectacle et pique-nique de 13h à 15h. Infos programme : www.vitarue.com

Un Dimanche nature et musique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article