Ce dimanche 15 juillet: Que la fête commence!

Publié le par Vita'Rue

IMGP3316Ce dimanche 15 juillet, Strazzo le clown va enchanter Vita’ Rue à partir de 12h45. A mi-chemin entre la conteuse et le clown, Florence Laffargue offre un extrait de son nouveau spectacle. Comédienne, metteur en scène et professeur de théâtre, cette artiste se glisse dans la peau de plusieurs personnages du cirque pour s’amuser avec le public dans un spectacle interactif. Que la fête commence !

Mais la fête aura déjà commencé, comme chaque dimanche, dès 10h30 avec une vingtaine d’ateliers, toujours gratuits, toujours ouverts à tous comme le veut l’esprit de Vita Rue. Dans ce cadre, l’association Adecai animera le passage des gourmets. Au menu, partage de savoir, de savoir-faire et  création de liens ; et rien de telle que la confection d’une délicieuse Ratatouille comme vecteur de cette bonne humeur ; ratatouille qui sera évidemment partagée à l’issue du spectacle.

Autre motif de réjouissance insolite en ce dimanche 15 juillet : la fabrication de lombricomposteur. Cette apparente bizarrerie permet de réaliser son propre composte, chez soi, même à l’intérieur ! Cette technique utilise des vers pour recycler des déchets  de table et les transformer en terreau. Qui l’eut cru ? Génial…

Et que dire de la marche nordique (ou Sauvakävely (prononcé comme vous pouvez)) qui sera à nouveau proposé. Cette pratique venue tout droit de Finlande, consiste à marcher en s’aidant de bâtons de ski. Ce sport offre l’incontestable avantage de faire travailler tout le corps et la coordination des mouvements de manière souple et simple.

Les plus jeunes, mais pourquoi pas les moins jeunes, sont aussi attendus par l’association Etincelle autour d’un atelier de maquillage pour enfant, des jeux et de bulles de savon.

Oui décidément que la fête commence !

Commenter cet article