Un dernier rendez-vous de la saison haut en couleur!

Publié le par Vita'Rue

Martin-Wilhelm-24-juillet-2011 02Dimanche 22 juillet, Vita’Rue va tirer sa révérence pour l’année 2012, mais avant cela, votre rendez-vous dominical sera encore très animé.

Le démarrage des activités sera exceptionnellement décalé à 11h pour laisser place à un moment solennel : L’inauguration de « la maison des berges ». Cette ancienne maison du maitre nageur des berges de l’Ill a été entièrement réaménagée par la ville de Mulhouse pour permettre au collectif Vita’Rue, comme à d’autres associations, de développer des activités tout au long de l’année dans ce havre de verdure. Dans un esprit simple, décontracté et convivial, Monsieur Jean Rottner, maire de Mulhouse, sera présent à partir de 10h30 pour lancer ce nouveau projet expérimental.

A partir de là et jusqu’à 13h, retour au déroulement classique des activités maintenant bien connu de tous dont l’objectif est d’offrir au plus grand nombre un espace de bien être et de partage.

Parmi elles, l’atelier de cuisine qui pour la première fois se déroulera à l’intérieur de la maison des berges, dans une cuisine pédagogique flambant neuve. Germaine Baumann et Sabrina Boyer du GEM (Groupe d’Entraide Mutuelle) « LA NAVETTE » seront à la manœuvre pour promouvoir une alimentation saine, variée et économique. Au programme, un menu haut en couleur, plein de saveurs exotiques. Il est question de rougails de crevettes accompagnés de riz basmati, d’une boisson Pom’fiz et d’un dessert au fromage blanc à la vanille des iles, noix de coco et banane ! Slurp.

Pour ceux qui préfèrent le splash, l’Aqua-Fitness reprendra grâce au partenariat entre l’Élan sportif et le Mulhouse Olympique Natation (MON). Un départ est prévu de Vita’Rue à 11h – Rendez-vous à la « Croisée Bienvenue », prévoir maillot et serviette de bain.

Et pour le « stzing stzing », un groupe de Jazz, « Trio Namesti » formé par Luc Marin (piano), Fulvio SINICCO (sax) et Moussa SY (batterie) devrait nous ravir les oreilles et enflammer la pelouse à partir de 13h. Ces 3 musiciens proposent un jazz inspiré du bebop (dont l’inventeur n’est autre que Charlie Parker). Les amateurs du genre les connaissent surement. Pour tous les autres, cette expérience a de forte chance d’être exaltante.

La radio MNE, partenaire depuis plusieurs années de la manifestation, animera ensuite son fameux « Stamala » en direct des berges de l’Ill. Avec ses interviews décontractées et pertinentes, Fanfan va régaler une nouvelle fois son parterre d’auditeurs.

Donc venez comme vous voulez, mais surtout, surtout, pensez à votre pique nique!

Commenter cet article