A l'année prochaine !

Publié le par Vita'Rue

07-juillet-2013 3508 (Copier)Voilà c'est fait et c'est dit ! Vita'Rue 2013 tire sa révérence sur une 5ème édition remarquablement saluée par les organisateurs, les nombreux bénévoles impliqués dans le projet, et un public renouvellé et enthousiaste. Les chiffres nous éclairent et parlent d'eux-mêmes : plus d'une trentaine de nouvelles activités différentes proposées cette année, une fréquentation en hausse avec près de 4500 personnes présentes tout au long des 10 dimanches de fonctionnement, plus de 150 bénévoles impliqués, de nouveaux partenariats avec des structures sociales de proximité, ...

Mais au-delà de ces chiffres éloquents, il est intéressant de noter une évolution qualitative de cette initiative associative. Notre expérimentation sociale basée sur la gratuité et qui se traduit par un encouragement très fort à échanger, partager des savoirs, des savoir-faire ou même des produits de base pour équiper une maison, bref toute cette économie du bien-ête commence à s'installer sur le lieu de la Maison des Berges. C'est notamment vrai pour le livres-échange qui pour la première année depuis 5 ans a vu doubler son stock ! C'est aussi le cas pour de nombreuses activités périphériques qui commencent à voir le jour à la Maison des Berges : soupe collective, bal folk, soirée des colibris, apéro-guinguette, ... L'animation à l'année de ce nouveau lieu structurant permettra de valoriser les nombreuses propositions d'engagement citoyen que nous avons enregristré cette année durant le Festival. C'est le sens que nous souhaitons promouvoir à travers nos nombreux projets. 

Le Festival est finit mais rendez-vous est déjà donné au dimanche 25 mai 2014 pour une nouvelle aventure collective et associative.

Commenter cet article